top of page

#56 Coup de Cœur : Covid-19 et intelligence artificielle : Facebook très actif - Le blob

Depuis le mois d’avril, le célèbre réseau social contribue à l’effort de recherche sur le Covid-19, en facilitant par exemple l’accès à ses algorithmes maison ou à des données agrégées et anonymisées provenant de sa base d’utilisateurs. Le but : permettre aux chercheurs d’analyser la propagation du coronavirus en mesurant l’efficacité du confinement par exemple. Quel bilan peut-on tirer aujourd’hui de ces initiatives ?


Le réseau social a-t-il amélioré les modèles épidémiologiques, et surtout, les données personnelles sont-elles suffisamment protégées ?


Réponses avec Antoine Bordes, directeur du Centre de Recherche de Facebook AI Research (FAIR).


La Cité des sciences et de l’industrie

et le Palais de la découverte lancent :


Un nouveau média numérique de culture scientifique, gratuit et sans publicité. Ce média se décline en un site web intégrant une plateforme de plusieurs milliers de vidéos en accès libre, une chaine YouTube et des comptes Facebook, Twitter et Instagram. L’offre originale de ce nouveau média : une nouvelle vidéo à la une chaque jour, un fonds VOD en accès libre, un fil d’actualité scientifique quotidien et des enquêtes mensuelles sur les grands sujets contemporains.



14 vues0 commentaire
bottom of page