Les couches externes de la Terre sont essentiellement composées de roche solide. Certaines sont accessibles à la surface des terres émergées, mais la plus parts reste enfouie dans le sol et sous les océans.
Certaines personnes considèrent que les pierres précieuses ont des vertus sur la santé, cela a été formellement démentit part les scientifiques.
Ce sont des croyances populaires. C'est pour vous montrer à quel point les pierres précieuse ont nourri la culture et l'imaginaire de plusieurs civilisations.
Les roches sédimentaires se forment essentiellement au fond des mers ou des lacs. Elles se composent de grain de sable, d’argile, de restes végétaux et de coquilles d’animaux marins qui se déposent en couchent au fond de l’eau. Avec le temps, elles durcissent et se transforment en roches. Le silex et le calcaire à fossiles sont des roches sédimentaires.
En 2000 des mineurs on trouver dans les profondeurs de la grotte de Naica province de Chihuahua, au Mexique, une grotte remplie de cristaux géants !!!
Les roches, les minéraux et les métaux entre dans la composition de beaucoup d’objets du quotidien.
Voici quelques exemples :
Avec l’argile : des livres, des crayons, de la poterie…
Avec le grenat : du papier de verre, des verres pour boires, des bijoux…
Avec l’argent : des téléphones, des appareils photo, des cadres…
Avec le soufre : des pellicules, des allumettes, du papier…
Malory Price
Sources : Roches et minéraux, La Grande Encyclopédie Visuelle, Encyclopédie Terre, Pierres Précieuses et Ornementales le guide de poche
Ma pierre préféré c'est le lapislazuli ! c'est la pierre des pharaons